Traitement verrue : quels différents aspects une verrue peut-elle prendre ?

Puisqu’il y a différents types de Human papilloma virus à l’origine des verrues, il est donc logique qu’il y ait différents types de verrues qui déterminent les symptômes:

  • Les verrues vulgaires : il s’agit souvent d’excroissance de couleur gris-jaune, avec une surface un peu poreuse. Elles sont isolées ou regroupées en grappe. On retrouve souvent ces verrues sur les mains mais aussi sur les pieds. Sachez aussi qu’elles sont en général indolores. Les verrues vulgaires sont des lésions bénignes qui ne se cancérisent pas ;
  • Les verrues planes : ce sont des verrues planes et plates, dont la couleur ressemble à celle de la peau ;
  • Les verrues plantaires : ce sont des verrues localisées le plus comme leur nom l’indique sur le pied, là par contre elles sont plutôt douloureuses, et le fait que vous marchiez dessus aggrave la situation, d’où l'intérêt de les traiter précocement ;
  • Les verrues génitales, ou condylomes : des excroissances sexuellement transmissibles en forme de crêtes de coq touchant la région génitale et anale, facilement reconnaissable à l’oeil nu.

Voulez-vous en savoir plus ?

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le sujet, sachez que notre site web http://www.traitement-verrue.com est disponible, et a mis à votre disposition les informations nécessaires.