Quelle est l’histoire du chat ?

Le chat est un animal mystérieux qui inspire les artistes et habite dans nos maisons depuis plusieurs centaines d’années. Mais quelle est son histoire ? https://www.woopets.fr/chat/ vous dit tout sur ce mystérieux animal aux pattes de velours.

L’histoire du chat

? L’histoire de cet animal est en fait très proche de celle de l’homme. En effet, le chat est domestiqué depuis 7500 ans avant Jésus-Christ.Depuis, il n’a cessé de cohabiter avec nous et ce quelques soient les cultures.
  • Dans l’Egypte Antique, on l'apprécie notamment pour apprécié pour sa douceur, sa grâce et sa nonchalance. Les pharaons le tiennent alors comme un animal sacré, au même titre que les serpents, les vaches et les poissons. Un statut particulier donc qu’il lui vaut d’être traité avec beaucoup de douceur et de déférence.
  • En Grêce, à la même époque, le chat est considéré comme un dieu. On aime alors sa beauté, son amitié et son indépendance tant est si bien qu’il est souvent représenté dans l’art de l’époque.
  • Dans le monde musulman, le chat est apprécié puisque le prophète Mahomet estimait beaucoup cet animal. Les croyants sont donc invités à prendre soin des chats.
  • En Asie également, les chats sont depuis toujours reconnus comme des animaux à choyer. Qu’il s’agisse de la Chine ou du Japon, mais aussi de l’Inde, l’animal est reconnu et même honoré.
Vous le voyez, depuis la nuit des temps et quelque soit le pays, le chat est reconnu comme un être à part dans le règne animal.