Quels sont les éléments qui composent un couscoussier?

Pour bien acheter un couscoussier, il faut déjà tenir compte de la composition de votre famille. Par exemple, quand vous êtes 8 personnes, ne prenez pas moins de 8 litres en capacité sinon vous ne pourrez pas cuisiner pour tout le monde en même temps.

Quelle forme pour votre couscoussier?

Comme vous le lirez sur https://www.couscoussier.fr, votre couscoussier vous permettra de préparer un bon couscous mais également toutes les recettes qui demandent une cuisson à la vapeur. Si vous étiez en manque d'idée, sachez qu'il existe de nombreux blogs culinaires dans lesquels vous pourrez piocher de savoureuses recettes qui régaleront toute votre famille.

Lors de l'achat, évitez de choisir un ustensile dont la forme soit spéciale, il serait difficile à entretenir. Le mieux est de rester dans le classique: une marmite et une couscoussière bien droite! Le couscoussier est en effet composé de:
  • la marmite qui est la partie inférieure. Elle accueille la viande, les légumes mais aussi l'eau. C'est donc ici que sera produite la vapeur d'eau
  • la couscoussière, ou partie supérieure: elle récupère la vapeur pour cuire la semoule. Attention toutefois à la taille de ses trous pour que les grains de semoule ne puissent pas s'en échapper
  • le couvercle: quand il est transparent, il vous permet de surveiller plus facilement la cuisson de vos aliments.