Comment s'organisent les voyages linguistiques aux États-Unis ?

Quand vous décidez d'envoyer votre enfant en voyages linguistiques aux états-unis, c'est parce qu'il présente des lacunes en anglais. Il y fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir puisqu'il est devenu incontournable aujourd'hui d'être bilingue en entreprise.

Que faut-il savoir sur les voyages linguistiques aux États-Unis?

Par contre, pour qu'un tel séjour porte ses fruits, il faut vraiment qu'il dure au moins une quinzaine de jours. En effet, il faut laisser le temps à votre enfant de s'installer, de prendre ses nouveaux repères et de s'habituer à son nouvel emploi du temps avant de pouvoir profiter pleinement des cours d'anglais qui lui seront donnés.

Il faut savoir que les cours seront généralement dispensés le matin. Et c'est vous qui décidez du nombre d'heures de cours d'anglais que votre enfant recevra chaque semaine. Tout dépendra des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de voyage linguistique. L'après-midi, ce sera quartier libre. Ce sera alors l'occasion de partir en excursion ou de pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à disposition par l'université.

Pour le logement, tout dépendra de l'âge et de la maturité de votre enfant. Vous aurez le choix entre:
  • la famille d'accueil: elle sera parfaite pour les enfants encore jeunes qui ont besoin de se sentir entourés, comme à la maison
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants.